Convertir dans un emailing : plutôt avec son header ou son bouton en fin de mail ?

Les chiffres ont parlé.
#crashtest

💼 L’action testée

Aux captifs, la libération a tracké 2 éléments cliquables dans un même emailing d’appel à don : son image de header et son bouton “Je fais un don” en fin de corps du mail.

Chaque lien renvoyait vers le formulaire de don suivant : https://don.captifs.fr/fid2111

emailing d'appel à dons aux captifs, la libération

💎 Le résultat

En analysant la source des dons générés à la suite de l’envoi de ce mail dans Google Analytics, les résultats entre le header et le bouton sont les suivants :

  • 2 fois plus de transactions (nombre de dons) via le header
  • 2,5 fois plus de montants collectés (valeur du don) via le bouton

Le header a davantage converti de nouveaux donateurs (acquisition), tandis que le bouton a davantage converti des donateurs existants (fidélisation).

📌 Les apprentissages :

  • Ajouter visuellement un appel à l’action dans son image de header : ici, le texte “Agissons ensemble !” avec un doigt qui clique sur le visuel de bouton. 
  • Intégrer 2 modes d’appel à l’action dans un même contenu pour toucher différentes cibles : certaines personnes seront sensibles à l’image pour faire un premier don, d’autres donneront davantage après avoir lu l’argumentaire.  
  • Répéter l’analyse sur plusieurs emails : pour que vos conclusions soient significatives, analysez les zones de clics sur différents emailings. Vous trouverez ainsi les éléments qui convertissent le mieux et vous vous améliorerez au fur et à mesure.

💌 Tu trouves cette expérience instructive ?

Inscris-toi gratuitement à notre newsletter [Fundraing + Impact] pour recevoir une nouvelle expérience menée par une organisation caritative en termes de collecte digitale tous les mois ici.

A propos de GiveXpert

GiveXpert est la solution phare en France des solutions de collecte de dons en ligne depuis 13 ans.

Entreprise sociale agréée, GiveXpert a permis à + de 200 organisations dans tous les champs de l’intérêt général de collecter 228 millions d’euros de dons depuis 2015

Développée en SaaS, le logiciel GiveXpert répond aux besoins spécifiques des fundraisers des organisations caritatives : formulaires de dons et d’inscription, collectes en peer-to-peer, interfaces multilingues multidevises, large choix de moyens de paiement, émission des e-reçus fiscaux, connexions automatisées (notamment à votre CRM).

Prêt.e à booster votre collecte de dons en ligne ?

Alexandre et Lydia, experts en fundraising, étudieront votre projet avec soin !

Deviens un.e meilleur.e fundraiser avec notre newsletter mensuelle

neswsletter givexpert fundraiser plus impact

Votre abonnement à notre newsletter mensuelle a bien été pris en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.