Collecter des dons en ligne avec GiveXpert
Témoignage de la Fondation Vaincre Alzheimer
Simplicité d’utilisation, plateforme user friendly, évolutions permanentes des formulaires de dons… Découvrez comment Catherine collecte des fonds de manière efficace au quotidien en tant que Directrice du développement des ressources et de la communication au sein de la Fondation Vaincre Alzheimer.
Interview du 15 novembre 2023
Présentez-vous
Je suis Catherine Silva. Je travaille dans le département du développement, des ressources et de la communication au sein de la Fondation Vaincre Alzheimer. Et ça fait neuf ans que je travaille chez eux.
(voir comment la Fondation Vaincre Alzheimer a gagné 1 journée de travail / semaine).
Pourquoi avez-vous choisi GiveXpert ?
On est passé chez GiveXpert en 2018.
En réalité, au départ, on avait développé notre propre formulaire de dons qu’on avait plugué directement avec notre API de paiement. Et il s’avère qu’à l’époque, on utilisait un plugin WordPress qui n’était plus mis à jour. Donc, s’il y avait vraiment des vrais problèmes de sécurité qu’il a fallu choisir assez rapidement la mise en place d’un nouvel outil.
Parmi les outils qui existaient déjà à l’époque, il y avait GiveXpert.
On s’est tourné vers GiveXpert parce qu’on était confiant dans ce qu’ils faisaient, dans le professionnalisme qu’on connaissait. Je connaissais déjà Alexandre. Je savais qu’il travaillait très bien et que je ne voyais aucun souci avec son travail. Donc quand il lui a fallu changer très rapidement et prendre une décision honnêtement en quelques jours, alors il s’est directement lancé sur GiveXpert.
Et on ne regrette absolument pas.
Comment utilisez-vous GiveXpert ?
GiveXpert aujourd’hui, bien évidemment, c’est notre formulaire de dons principalement. Alors notre formulaire de dons et tous les formulaires de don connectés et développés depuis.
C’est également une plateforme d’inscription pour l’intégralité de nos événements, ce qui nous permet de choisir si l’événement est payant, si l’événement est gratuit alors on peut rajouter un don ou alors une participation aux frais. Donc à un événement gratuit, les gens peuvent participer aux frais, ce qui n’est pas un coût. Donc c’est assez complet.
On utilise également le peer-to-peer de GiveXpert avec nos pages de collecte.
Pourquoi recommanderiez-vous GiveXpert à d’autres organisations ?
- Alors je recommanderais GiveXpert parce que c’est très simple d’utilisation. Honnêtement, on n’a même pas à nouveau au sein de la Fondation Vaincre Alzheimer on n’a pas de développeur donc on peut vraiment la prendre en main. Au début, il suffit juste d’être un tout petit peu curieux, mais c’est assez user friendly, donc ça demande pas beaucoup d’efforts en réalité.
- Et puis on a vu aussi le formulaire et la plateforme vraiment évoluer de manière assez importante en très peu de temps, ce qui donne aussi confiance pour la suite parce qu’on sait qu’il va y avoir encore des évolutions. Donc ça, c’est aussi très intéressant.
On est vraiment au début. Je pense qu’on a utilisé vraiment 2 % du potentiel qui existe.