Portrait d’Anthony Fifre, Directeur Technique chez GiveXpert

Interview du 11 juillet 2023

Est-ce que tu peux nous raconter avant d’en arriver à GiveXpert 2014 (le lancement officiel de la marque), qu’est-ce que tu as fait avant ?

Alors avant d’en arriver à GiveXpert, en fait de 2008 à 2014, on était avec Alexandre
sur un autre projet qui avait été co-fondé également avec Alexandre Ayad et avec Eric de La Broise, qui s’appelait IZI-collecte et qui faisait des formulaires
de collecte de dons pour les associations, mais en mode plateforme.

Donc un petit peu comme HelloAsso.

Et parmi toutes ces années maintenant (ça fait quand même une quinzaine d’années que tu développes ces applications / ces formulaires) est-ce qu’il y a une réussite particulière
qui t’a marqué au cours de ces quinze dernières années ?

Non, je pense que c’est un ensemble.
C’est simplement le fait d’avoir pu aider différentes associations à collecter, dont certaines qui n’avaient pas les moyens et les connaissances pour le faire.

Maintenant, il n’y a pas de projet particulier. Je veux dire que tous les projets sont importants.

Parmi tout l’esprit que vous avez distillé chez GiveXpert avec Alexandre et tout ce que vous avez construit depuis ces années, à laquelle des valeurs tu t’identifies le plus et pourquoi ?

Je dirais que c’est l’humilité, parce qu’il faut savoir rester humble.

On sait aujourd’hui qu’on a aidé beaucoup d’associations, mais on reste de simples hommes.

Est-ce que tu peux nous expliquer ta façon de travailler ? Comment ça se passe avec l’équipe ? Où est-ce que tu travailles  Quel est le rythme ? Comment ça fonctionne ?

Alors oui.
On a mis en place chez GiveXpert il y a quelque temps déjà, le télétravail et la semaine de quatre jours pour la plupart des membres.

Aujourd’hui, on est en présentiel deux jours par semaine et ça se passe relativement bien. C’est vrai que chacun à trouver son compte, à avoir un peu plus de temps disponible chez lui, à gagner du temps sur les transports et ça nous permet de travailler efficacement.

On se voit deux fois par semaine.

Et quelle est ta vision de GiveXpert pour demain ?

Ma vision de GiveXpert sur un plan technique, c’est encore une fois toujours des améliorations techniques.

Évidemment, ce qu’on espère faire c’est le meilleur logiciel possible, le plus rapide, le plus fiable, le plus efficace. Sur l’aspect des fonctionnalités, on espère bien évidemment suivre les évolutions et ajouter pourquoi pas tout ce qui se fait aujourd’hui, c’est-à-dire les paiements par SMS, les twitchs, essayer d’évoluer vers ces nouvelles façons de procéder.

Faites connaissance avec les autres membres de l’équipe